“The universe is a million billion light-years wide, and every inch of it would kill you if you went there. This is the position of the universe with regards to human life.”
Help us to complete the source, original and additional information
Martin Amis 136
Welsh novelist 1949Related quotes

“Every day you play with the light of the universe.”
Source: Twenty Love Poems and a Song of Despair

Nine Million Bicycles, alternative lyrics. http://www.guardian.co.uk/g2/story/0,3604,1581445,00.html http://www.youtube.com/watch?v=21iUUe-W8L4

Nine Million Bicycles, alternative lyrics, written by scientist Simon Singh.
[Singh, Simon, Katie Melua's Bad Science, The Guardian, Guardian News and Media Limited, 30 September 2005, http://www.theguardian.com/education/2005/sep/30/highereducation.uk]
[12 or 13.7 billion light years?, 10 January 2007, http://www.youtube.com/watch?v=21iUUe-W8L4, video]
Lyrics
"Loop Quantum Gravity," The New Humanists: Science at the Edge (2003)

"From tail to tale on the path of pilgrims in life" http://news.scotsman.com/scitech.cfm?id=374772005, The Scotsman ()

World Scientific. p. 301.
Augustin-Louis Cauchy (1850). Considérations sur les ordres religieux adressées aux amis des sciences. Pommeret et Moreau. p. 26.
Original: Je suis catholique sincère comme l’ont été Corneille, Racine, La Bruyère, Bossuet, Bourdaloue, Fénelon ; comme l’ont été et le sont encore un grand nombre des hommes les plus distingués de notre époque, de ceux qui ont fait le plus d’honneur à la science, à la philosophie, à la littérature, qui ont le plus illustré nos académies. Je partage les convictions profondes qu'ont manifestées par leurs paroles, par leurs actions et par leurs écrits tant de savants de premier ordre , les Rutfini, les Haûy, les Laennec, les Ampère, les Pelletier, les Freycinet, les Coriolis; et si j'évite de nommer ceux qui restent, de peur de blesser leur modestie, je puis dire du moins que j'aimais à retrouver toute la noblesse, toute la générosité de la foi chrétienne dans mes illustres amis, dans le créateur de la cristallographie (le chanoine Haùy), dans le navigateur célèbre que porta l'Uranie (Claude-Marie de Freycinet), et dans l'immortel auteur de l'électricité dynamique (André-Marie Ampère)